Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Développer des compétences pour passer les épreuves orales d’un concours ou d’un examen, pour accéder à la qualification ou à l’emploi. Elargir et renforcer ses connaissances sur des thèmes d’actualité Acquérir une méthodologie pour s’informer, se forger et défendre une opinion S’exprimer oralement sur un thème d’actualité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de technicien de maintenance Préparer aux épreuves de 2 blocs de compétences du diplôme BTS Maintenance des systèmes (validation partielle) - U51 Maintenance correctives d'un bien (diagnostiquer les pannes/réparer, dépanner et éventuellement remettre en service/ Identifier les risques pour les personnes et l'environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées) - U61 Rapport d'activités en entreprise (réaliser des opérations de surveillance et/ou de maintenance préventive/rédiger des compte rendus et renseigner sur les outils de maintenance/présenter une activité de maintenance)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Version 2 Prendre connaissance des différents critères  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ces modules de formation s’adressent aux conseillers VAE du DAVA. L’objectif est de mieux connaître les diplômes et les métiers de certains secteurs d’activité. Ces secteurs ont été choisis en fonction de l’évolution des référentiels, des problématiques d’accompagnement rencontrées.   Quatre secteurs et/ou diplômes sont retenus : 1.1 Les diplômes comptables supérieurs : DCG et DSCG 1.2 Le BTS Management Commercial Opérationnel 1.3 le BTS Management de l’Hôtellerie Restauration toutes options 1.4 A définir   Les objectifs de l’action : Connaître le référentiel d’activités professionnelles du diplôme Identifier les métiers, emplois et niveaux de responsabilité qui s’y rattachent Mobiliser ces informations pour guider le candidat dans le choix d’activités et dans la valorisation de ses acquis  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Enseignement Professionnel : 385 h (évalué en CCF et en PFMP) Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant : 145h Sciences et techniques médicosociales Nutrition et alimentation                                                                                                             Qualité de vie dans le logement Prévention des accidents domestiques et des risques Animation et éveil Prévention Santé Environnement  Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant en collectivité Eveil et animation en collectivité Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements en collectivités Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant à domicile Eveil et animation à domicile Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements à domicile Santé au travail 35h – formations certifiantes Prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine sanitaire et social (PRAP2S) Sauveteur Secouriste du Travail  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ces modules de formation s’adressent aux conseillers VAE du DAVA. L’objectif est de mieux connaître les diplômes et les métiers de certains secteurs d’activité. Ces secteurs ont été choisis en fonction de l’évolution des référentiels, des problématiques d’accompagnement rencontrées.   Quatre secteurs et/ou diplômes sont retenus : 1.1 Les diplômes comptables supérieurs : DCG et DSCG 1.2 Le BTS Management Commercial Opérationnel 1.3 le BTS Management de l’Hôtellerie Restauration toutes options 1.4 A définir   Les objectifs de l’action : Connaître le référentiel d’activités professionnelles du diplôme Identifier les métiers, emplois et niveaux de responsabilité qui s’y rattachent Mobiliser ces informations pour guider le candidat dans le choix d’activités et dans la valorisation de ses acquis
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Renforcer les compétences linguistiques des demandeurs d’emploi souhaitant intégrer le marché du travail transfrontalier : Allemagne ou Suisse Dans un contexte professionnel, être capable de : Comprendre son interlocuteur S’exprimer en allemand en langue générale et professionnelle Appréhender le contexte culturel du pays visé Présenter sa candidature pour un emploi : rédiger son CV, se préparer à l’entretien d’embauche Valider ses compétences, en se présentant à la certification BRIGHT.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La mise en œuvre de la démarche d’évaluation et de certification CléA à partir de l’outil développé par le réseau des Greta nécessite d’une part une connaissance du contexte de mise en place de cette nouvelle certification et d’autre part une habilitation pour les professionnels à pouvoir la mettre en place. Nous vous proposons une action de formation qui vous permettra de connaître l'outil d'évaluation et de certification afin de mettre en place les évaluations préalables et finales de la démarche CléA sur différents sites. Les objectifs sont : Connaître les enjeux de la mise en place de CléA Prendre en main l’outil d’évaluation et de certification développé par le réseau des GRETA Conduire des entretiens en lien avec le référentiel de certification CléA  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Développer les pratiques du CCF par l'échange de pratique dans le cadre de la formation continue

Pages

S'abonner à RSS - Entreprise