Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Obtenir le BTS MUC en 1 an, diplôme de niveau III. Être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale sur un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (magasin, supermarché, agence commerciale…). Savoir mener des actions pour attirer, accueillir et vendre les produits et/ou les services répondant aux attentes de la clientèle et la fidéliser. Savoir adapter l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché et assurer l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Valider des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP)        ou le titre professionnel complet.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation au diplôme de CAP Peintre Applicateur de Revêtements. À l'issue de la formation le titulaire du CAP PAR est capable d’organiser son poste de travail, de réaliser l’application de la peinture et des produits décoratifs, de participer à la mise en place d’harmonies colorées, de poser des papiers peints et de revêtements muraux collés, de poser des revêtements de sols collés, de réalisation des travaux sur façades.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du CAP est un ouvrier professionnel qui exécutera des travaux courants de sa spécialité à partir de directives générales et sous contrôle ponctuel. Il a une certaine initiative dans le choix des moyens lui permettant d’accomplir ces travaux. Il effectue des remises en état de diverses natures dues à la vétusté ou à l’usure normale ; il met en service des installations…
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif de la formation : Se préparer au Brevet de Technicien Supérieur Maintenance des Systèmes Option A : Systèmes de production. Acquérir et développer des compétences professionnelles afin d’être capable de : réaliser des interventions de maintenance corrective et préventive, intégrer de nouveaux systèmes, organiser des activités de maintenance, suivre des interventions et la mise à jour de la documentation, évaluer les coûts de maintenance, rédiger des rapports interne et externe.  
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP boucher Permettre  l’acquisition  de  compétences  professionnelles  offrant  un  accès  direct  vers  un  emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat ou de la grande distribution. Objectifs pédagogiques : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente. gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer  à  l’action  de  commercialisation  (mise en valeur  marchande  des  viandes  et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquisition des compétences de base des métiers de l’action sociale et de la sante + français langues étrangères. Atteindre un premier niveau d’employabilité dans le secteur santé/social ou accéder aux formations qualifiantes si les prérequis sont validés.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer le métier d'agent de service en EHPAD
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Pages

S'abonner à RSS - Temps plein