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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquisition des compétences de base des métiers de l’action sociale et de la sante + français langues étrangères. Atteindre un premier niveau d’employabilité dans le secteur santé/social ou accéder aux formations qualifiantes si les prérequis sont validés.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer le métier d'agent de service en EHPAD
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Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
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Objectifs : 
La formation proposée ici comprend les bases des métiers d’électricien et de chauffagiste d'un point de vue technique (notions de thermique, d'électricité et d'électrotechnique, de fluidique, lecture de schémas ...) ainsi que la reprise de certains savoirs de base nécessaires à la compréhension de ces aspects techniques (mathématiques, sciences physiques, ...). Une remise à niveau dans les matières générales (maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, calculs de base et travail sur les matières figurant dans le référentiel du Bac Professionnel) sera aussi proposée afin de préparer une éventuelle poursuite en Bac en se concentrant sur les matières professionnelles l'année de la validation.
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Objectifs : 
Les objectifs de l’action sont de sensibiliser les stagiaires aux énergies renouvelables et de les faire monter en compétences à travers trois modules de formation :   Pompe à chaleur (QUALIPAC) : Mettre en avant le concept de la PAC (technologie éprouvée, faible coût d’exploitation, confort, etc.). Permettre aux participants de proposer, vendre et mettre en œuvre ce type d’installation ; leur offrir un bagage commercial et technique complet afin d’anticiper sur la demande et les besoins de mise en œuvre. Chauffe-eau thermodynamisur (QUALI CETI) : Conseiller sur les plans techniques et financiers, concevoir et dimensionner une installation, organiser les points clés de la mise en œuvre et de la mise en service, planifier la maintenance de l’exploitation. Equipement biomasse vecteur air/eau (QUALIBOIS AIR et EAU) : Acquérir la connaissance des principaux textes  réglementaires, les données techniques et physicochimiques du bois, la maîtrise du dimensionnement et de la pose, réaliser des installations de qualité ainsi que l’entretien et le SAV.
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Objectifs : 
Les objectifs de l’action sont d’actualiser et/ou de ré-actualiser les connaissances de base des stagiaires, gagner en autonomie et en aisance permettant d’améliorer la capacité d’exécution, la représentation et la qualité des schémas et des plans et de maitriser les procédures de base permettant de travailler sur les logiciels AutoCAD 2D et 3D, ArchiCAD, Sketchup, Artlantis et Revit afin de pouvoir :   Ouvrir, manipuler, modifier et exporter des fichiers   Réaliser des dessins simples (schématique, électronique, mécanique, architecture...) et gérer les tracés de plan.  réaliser des modélisations en 3D, surfacique et volumique  concevoir des scènes 3D en important et exportant des animations et des images Utiliser le logiciel d'images de synthèse Artlantis, naviguer dans le modèle, modifier les matières, les lumières et  l'environnement et à créer et intégrer des objets
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
· Acquisition des compétences de base liées au métier du service en salle · Connaître les méthodes d’organisation du travail · Adopter la posture adaptée vis-à-vis de la clientèle · Apporter les connaissances nécessaires à la maîtrise du service · Vérifier la capacité de mise en œuvre de ces connaissances  
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Se préparer au concours d’entrée en Institut de soins Infirmiers (IFSI) dans le cadre de la formation professionnelle et continue. Cette préparation est destinée aux personnes souhaitant se réorienter vers le métier d’infirmier. Environ 30% des places en IFSI sont réservées à ce type de recrutement chaque année. Le concours d’entrée, uniquement destiné à un public salarié ou demandeur d’emploi, se compose d’un entretien portant sur l’expérience professionnelle du candidat et de deux sous-épreuves écrites : une épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une épreuve de calculs simples (mathématiques). La formation vise à : Travailler les compétences mathématiques Travailler les compétences rédactionnelles, l’orthographe et l’expression Appréhender les enjeux sanitaires en France et dans le monde Connaitre le métier et ses spécificités Se projeter dans sa future pratique professionnelle Préparer l’entretien et le dossier sur lequel il s’appuie S’initier à la biologie, au diagnostic infirmier et à la terminologie médicale (selon l’expérience et les besoins du candidat).
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Assurer une formation transfrontalière technique, relationnelle et linguistique, préparant aux métiers de surveillance et d'intervention en milieu aquatique afin de favoriser le retour à l’emploi des stagiaires sur le territoire du Rhin Supérieur. Confirmer les projets professionnels par un stage en milieu aquatique en Allemagne
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :  Préparer la zone de travail et les équipements. Vérifier l’approvisionnement en matières d'œuvre, en sous-ensembles et /ou pièces à conditionner.  Réaliser des interventions minimes sur le process , Se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité.  Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail. Préparer l’entrée en Contrat de Professionnalisation visant une qualification

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