Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme prépare, installe, raccorde les équipements et effectue l'assemblage de tous les organes liés à l'installation des systèmes climatiques et sanitaires. Il réalise les réglages, les tests nécessaires et la mise en service de l'installation. Il réalise le diagostic, la maintenance corrective de tout ou partie d'un système climatique et sanitaire. Il renseigne les documents de mise en service et d'intervention des installations. Il communique avec les clients et les usagers, le personnel de l'entreprise, les constructeurs, les fournisseurs et les organismes de contrôle. Enfin, il explique à l'utilisateur le fonctionnement de tout ou partie d'un système et l'informe des obligations de maintenance.
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant est chargé de l’accueil, de la vente et du service dans la salle de restaurant.  Ses principales missions sont :  Préparer la salle et dresser les tables Prévoir les besoins en linge ou en boissons Participe au nettoyage de la salle Conseiller les clients, prendre les commandes Servir es plats et les boissons Réaliser des opérations simples de flambage, de découpage et de préparation de boissons
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP Cuisine maîtrise les recettes de base, les principes de cuisson et de conservation des aliments pour élaborer des plats. Ses principales missions sont :  Préparer les légumes, viandes et poissons avant d’élaborer un mets ou assemble des produits préparés préalablement Réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d’œuvre, sauces, desserts) qu’il met en valeur lors du dressage de l’assiette Elaborer les recettes et les menus, en tenant compte des stocks de marchandises, des possibilités d’approvisionnement, de la saison, du type de clientèle Le titulaire du CAP Cuisine évolue généralement dans un restaurant traditionnel ou dans un restaurant de collectivité. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie est capable de : Analyser l’ordonnance ou la demande de produits de santé, de produits diététiques, cosmétiques et d’hygiène corporelle. Il délivre le produit demandé et donne des explications et des recommandations. Procéder à des préparations magistrales, officinales, vétérinaires qu’il conditionne, étiquette et tarifie. S’occuper de la gestion des stocks. Participer à la prévention, l’information et la vigilance. Procéder à l’accueil du public et à la vente. Remplir des fonctions administratives nécessaires pour le remboursement des médicaments et matériels. S’intégrer dans un parcours pluri professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP ATMFC : Entretien les espaces de vie (salon, chambre, cantine…) Entretien le linge et les vêtements (lavage, repassage, rangement, préparation et réception) Prépare et sert les repas (approvisionnement ou réception des denrées, réalisation des préparations froides et chaudes simples, service).  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP APH : Assure le nettoyage de différents locaux  (bureaux, grands magasins, hôpitaux, ateliers de production d'entreprises, etc.) en effectuant des tâches: d'entretien courant (balayage, lavage, lustrage…) de remise en état (décapage, ponçage, désinfection…) de bionettoyage
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP PSR : Réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés Assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité Remet à température les plats cuisinés Assure la mise en valeur et réapprovisionne les espaces de distribution et de vente Conseille le client et lui présente les produits Procède à l'encaissement des prestations Nettoie et range les ustensiles de production et les locaux
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
La personne titulaire de la mention complémentaire, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie ‐ sous la direction d’une personne responsable ou cheffe d’équipe ‐ est conduite à :   Comprendre le fonctionnement du système d’information de l’organisation en question et avoir une vision lui permettant de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l’organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers) Assurer l’interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne. Elle doit donc mobiliser une véritable professionnalité relationnelle visant à maintenir et à développer les relations tout en étant porteuse de l’image, des valeurs et de l’éthique de l’organisation Accompagner l’organisation dans la gestion du système d’information, de communication, en collaborant en mode projet. Elle a un rôle d’assistant auprès des responsables, de support pour les autres membres de l’organisation et de référent reconnu par les tiers.
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le couvreur est un ouvrier professionnel employé par des entreprises du bâtiment sur des chantiers de constructions neuves ou de rénovation. Il intervient juste après le maçon et le charpentier, et en même temps que le menuisier qui pose les portes et fenêtres pour assurer « le clos et le couvert » du bâtiment.  Son intervention se fait en équipe à l’extérieur et en hauteur. Elle porte sur des ouvrages tels que versants, lucarnes, fenêtres de toit, châssis ouvrant ou fixe,… . Le titulaire du diplôme devra savoir :  -Organiser son poste de travail sur chantier à partir  en préparant les outillages et les matériels.  -Mettre en place des équipements individuels et collectifs de protection et de sécurité  -Déposer et/ou déconstruire des ouvrages existants   -Poser des supports, des éléments de couverture et des accessoires   -Mettre en œuvre des recueils et évacuations d’eaux pluviales.  -Réaliser des façonnés métalliques
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits Accueillir et informer la clientèle Présenter les caractéristiques techniques et commerciales des produits Conseiller le client, conclure la vente, contribuer à la fidélisation de la clientèle Proposer des services d’accompagnement de la vente

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