Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Obtenir l'habilitation d'examinateur DCL FP
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découverte et orientations      Connaissance des supports      Lisibilité du système d’évaluation  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Maîtriser les procédures de mise en oeuvre du CCF
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La séance d'échanges de pratiques entre examinateurs trans- langues vise à : Favoriser l’atteinte d’un objectif d’amélioration de sa pratique de l’évaluation Apprendre à résoudre un problème en équipe,  Mettre en commun des stratégies de succès et identifier des axes d’amélioration, Exprimer des besoins de formation individuels
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La formation vise à vérifier la maîtrise :  -  des référentiels pragmatique et linguistique en lien avec le CECRL ainsi que les grilles d'évaluation synthétiques et analytiques, - du protocole de correction, - des grilles d'évaluation
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ces deux jours constituent la formation de base pour tout nouvel accompagnateur VAE. Elle donnera les repères et les clefs essentiels pour la compréhension de la démarche et la connaissance des outils indispensables pour conseiller et accompagner les candidats tout au long de leur parcours. Une période d’apprentissage « tutoré » suivra et une troisième journée de formation (action 5.2), à l’issue d’une première année de pratique, complètera le dispositif de cette formation initiale. Les objectifs de l’action : Différencier diplôme, certification, formation et qualification Connaître les principes et la procédure de la VAE Savoir repérer un niveau de qualification Savoir mener un entretien d’accompagnement Développer des méthodologies de conseil au candidat   Public : Cette formation est obligatoire pour les nouveaux accompagnateurs VAE. Un nouveau conseiller pourra la suivre en fonction des besoins (tutorat mis en place en parallèle au DAVA).
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le DSCG et acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Pourvoir accéder à des fonctions de haut niveau tant dans les cabinets comptables que dans les services financiers des entreprises. Objectifs pédagogiques : L’organisation d’une formation au DSCG doit permettre aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre vers un Diplôme d’Expertise Comptable.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découverte et orientations Connaissance des supports Lisibilité du système d’évaluation
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le DSCG et acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Pourvoir accéder à des fonctions de haut niveau tant dans les cabinets comptables que dans les services financiers des entreprises. Objectifs pédagogiques : L’organisation d’une formation au DSCG doit permettre aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre vers un Diplôme d’Expertise Comptable.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le DCG. Le DCG est un diplôme national de niveau II, composé de 13 épreuves. Il permet aux titulaires de prétendre à des postes de responsabilité tant dans les cabinets comptables que dans les services financiers des entreprises.   Objectifs pédagogiques : L’organisation d’une formation au DCG doit permettre aux salariés  qui le souhaitent de poursuivre leurs études et s’inscrit dans la logique de la filière comptable afin de répondre aux besoins en expertise dans ce domaine.

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