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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie est capable de : Analyser l’ordonnance ou la demande de produits de santé, de produits diététiques, cosmétiques et d’hygiène corporelle. Il délivre le produit demandé et donne des explications et des recommandations. Procéder à des préparations magistrales, officinales, vétérinaires qu’il conditionne, étiquette et tarifie. S’occuper de la gestion des stocks. Participer à la prévention, l’information et la vigilance. Procéder à l’accueil du public et à la vente. Remplir des fonctions administratives nécessaires pour le remboursement des médicaments et matériels. S’intégrer dans un parcours pluri professionnel.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.   Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.   
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client. Ce diplôme permet également de former des apprentis.
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Objectifs professionnels : 
-Le titulaire du BTS Fluides Énergies Domotique peut être un technicien de bureau d'études, de mise en service et un futur chargé d'affaires.   -Il possède des connaissances techniques et économiques couvrant le déroulement d'une affaire, de la conception à la mise en service. Il participe à l'étude technique, au chiffrage, à la réalisation et à l'exploitation d'un système. Il s'adapte aux technologies et réglementations qui évoluent rapidement dans le domaine des fluides, de l'efficacité énergétique, de la récupération d'énergie, de la gestion technique.   -Le champ d'activité du diplômé de l'option efficacité énergétique du bâtiment (EEA) est essentiellement centré sur les installations CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment. Parallèlement au suivi technique d'une opération, il participe à sa gestion. Il est aussi capable de s'adapter aux évolutions technologiques, réglementaires et normatives dans les domaines de l'efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de la récupération d'énergie, de la réhabilitation des bâtiments anciens, de la gestion technique, des réglementations environnementales présentes et à venir.   -Le diplômé du BTS FED exerce dans divers secteurs : bureaux d'études techniques (BET), entreprises d'installation et/ou de maintenance, fournisseurs et/ou fabricants d'équipements, collectivités territoriales, sociétés productrices d'énergie.
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Objectifs professionnels : 
- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.   
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Objectifs professionnels : 
Etude du cahier de charges du client en prenant en compte les caractéristiques technico-économiques et environnementale. Préparation de l’intervention, commande, planning prévisionnel, gestion des déchets. Exécution des travaux : supervision, coordination, gestion du chantier, respect de la prévention des risques, gestion des aléas. Relation avec le client dans un cadre commercial, réception de l’installation, formation des utilisateur, plan de maintenance. Communication avec la hiérarchie, le client, les équipes. Participation à la promotion de l’entreprise.
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Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
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Objectifs professionnels : 
Quatre pôles d’activités essentielles : - Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales, - Management de l’activité technico-commerciale, - Développement de clientèle et de la relation client, - Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale.
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Objectifs professionnels : 
La mission globale du titulaire du BTS CG consiste à prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur. Les activités comptables et de gestion concernées rassemblent essentiellement : - l'enregistrement comptable d'opérations notamment commerciales et leur contrôle, - l'établissement et la vérification des opérations liées aux travaux de fin d’exercice et des documents financiers  - l'examen, le contrôle des comptes et leur validation, - les activités administratives et comptables de gestion du personnel, liées à l’élaboration de la paie, - la réalisation des travaux fiscaux - l'établissement de déclarations auprès des administrations, - les activités d’analyse de la performance des organisations (calcul et analyse des coûts, gestion de trésorerie, analyse financière), - la préparation de la prise de décision par la production d’une information fiable et organisée, - l’archivage, le classement des documents.

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