Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP boucher Permettre  l’acquisition  de  compétences  professionnelles  offrant  un  accès  direct  vers  un  emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat ou de la grande distribution. Objectifs pédagogiques : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente. gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer  à  l’action  de  commercialisation  (mise en valeur  marchande  des  viandes  et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
· Acquisition des compétences de base liées au métier du service en salle · Connaître les méthodes d’organisation du travail · Adopter la posture adaptée vis-à-vis de la clientèle · Apporter les connaissances nécessaires à la maîtrise du service · Vérifier la capacité de mise en œuvre de ces connaissances  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de :professionnel de l’aide à domicile pour intervenir efficacement auprès des personnes âgéeset/ou handicapées et leurs enfants de moins de 3 ans, en leur apportant une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Préparer aux épreuves de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile qui est strictement équivalente au DEAVS - Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale - (arrêté du 10/09/04), en vue d’un emploi d’auxiliaire de vie sociale dans le secteur des services aux personnes à domicile. Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes auprès des familles, des personnes âgées ou handicapées : - Favoriser leur maintien dans leur milieu de vie habituel, en les aidant à gérer le quotidien et en leur évitant la rupture des liens sociaux - Les assister dans leurs déplacements, dans l’entretien courant du logement, dans la préparation des repas - Les aider à la toilette, à la pose et au retrait de leurs appareillages - Participer aux démarches administratives et la gestion du budget Le professionnel de l’aide à domicile travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires sanitaires et sociaux. Il est généralement salarié et employé par des structures d’aide à domicile, des associations, des collectivités territoriales ou des particuliers.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer des adultes dans une démarche de reconversion professionnelle au métier de Pâtissier. Fabriquer et présenter des produits de pâtisserie et de viennoiserie dans le respect des règles d'hygiène, de traçabilité, de santé et de sécurité au travail.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP maintenance de bâtiments de collectivités - Acquérir les compétences pour intervenir dans les travaux de maintenance des bâtiments dans trois champs d'activités : les structures fixes (qui recouvrent le gros et le second œuvre), les structures mobiles en général (ouvertures, mobilier de collectivités...), les réseaux et les appareillages concernant la plomberie, le chauffage et l'électricité. - Etre capable de contrôler et entretenir dans le cadre d'un fonctionnement normal et tenir à jour le planning des interventions et les fiches d'entretien préventif - Etre capable, en cas de dysfonctionnement de recenser les anomalies, évaluer le degré de gravité, exécuter les opérations d'entretien ou de réparation, rendre compte des travaux nécessaires... Le titulaire du CAP maintenance de bâtiments de collectivités exerce son activité dans le cadre de patrimoines de collectivités : petites communes, secteur sanitaire et social, petites unités de fabrication, dans les entreprises du bâtiment et les entreprises de nettoyage qui assurent les contrats d'entretien ainsi que dans les services internes des collectivités.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le DSCG et acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Pourvoir accéder à des fonctions de haut niveau tant dans les cabinets comptables que dans les services financiers des entreprises. Objectifs pédagogiques : L’organisation d’une formation au DSCG doit permettre aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre vers un Diplôme d’Expertise Comptable.
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Former des professionnels hautement qualifiés dont la compétence s'exerce aussi bien en situation de responsabilité individuelle qu'en situation d'encadrement d'une équipe. 

Pages

S'abonner à RSS - En contrat de professionnalisation