Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquisition des compétences de base des métiers de l’action sociale et de la sante + français langues étrangères. Atteindre un premier niveau d’employabilité dans le secteur santé/social ou accéder aux formations qualifiantes si les prérequis sont validés.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le candidat aux épreuves du Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie ELECTRO-BOBINIER. Cette formation se scinde en 2 parties : une période de remise à niveau + une période dédiée à la formation au métier d’électro-bobinier. L’électro-bobinier exerce son métier à la fois en ateliers de réparation ou sur sites industriels, il intervient pour résoudre des dysfonctionnements. Son rôle consiste à établir des diagnostics, réparer ou reconstruire des machines électriques tournantes de tailles variables qu’il réinstalle dans des circuits électromagnétiques.   Dans un contexte professionnel, être capable de : Préparer son intervention (dossier client, dossier technique) Démonter et remonter un moteur en panne Identifier les anomalies de fonctionnement du bobinage, en analyser les causes Lire et interpréter les plans de machines tournantes Lire et interpréter un schéma de bobinage Débobiner et préparer un circuit magnétique Réaliser le bobinage, le câblage dans le respect des caractéristiques dimensionnelles, électromagnétiques, thermiques Réaliser les traitements de finition dans le respect de la qualité, des coûts et des délais Mettre en œuvre les règles de sécurité et de prévention de l’environnement Rédiger un compte rendu technique
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Dans le cadre d’un dispositif individualisé qui permet l’accès à la formation à diverses dates tout au long de l’année et l’individualisation des parcours de formation en fonction des besoins et du projet de chaque stagiaire : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de la restauration : cuisine ou service Se professionnaliser ou obtenir une qualification dans l’un de ces métiers  
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer au certificat d’aptitude professionnelle CAP BOUCHER. Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat La formation prépare le candidat à : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente.  gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer à l’action de commercialisation (mise en valeur marchande des viandes et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente)
Domaine : 
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Objectifs : 
Enseignement Professionnel : 385 h (évalué en CCF et en PFMP) Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant : 145h Sciences et techniques médicosociales Nutrition et alimentation                                                                                                             Qualité de vie dans le logement Prévention des accidents domestiques et des risques Animation et éveil Prévention Santé Environnement  Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant en collectivité Eveil et animation en collectivité Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements en collectivités Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant à domicile Eveil et animation à domicile Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements à domicile Santé au travail 35h – formations certifiantes Prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine sanitaire et social (PRAP2S) Sauveteur Secouriste du Travail  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La formation proposée ici comprend les bases des métiers d’électricien et de chauffagiste d'un point de vue technique (notions de thermique, d'électricité et d'électrotechnique, de fluidique, lecture de schémas ...) ainsi que la reprise de certains savoirs de base nécessaires à la compréhension de ces aspects techniques (mathématiques, sciences physiques, ...). Une remise à niveau dans les matières générales (maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, calculs de base et travail sur les matières figurant dans le référentiel du Bac Professionnel) sera aussi proposée afin de préparer une éventuelle poursuite en Bac en se concentrant sur les matières professionnelles l'année de la validation.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :  Préparer la zone de travail et les équipements. Vérifier l’approvisionnement en matières d'œuvre, en sous-ensembles et /ou pièces à conditionner.  Réaliser des interventions minimes sur le process , Se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité.  Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail. Préparer l’entrée en Contrat de Professionnalisation visant une qualification
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L’opérateur (trice) –régleur (euse) sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière, réalise des usinages en série par enlèvement de matière. En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur : • La réalisation des préréglages nécessaires pour conduire une production stabilisée ; • L'entretien de son poste de travail et la maintenance 1er niveau de son outil de production ; • La conduite d'une production de pièces ; • La participation à des actions visant à l'amélioration de sa production
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le candidat en maintenance des véhicules automobiles est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules. Son action est organisée et réalisée dans le cadre d’une démarche de maintenance et de service. Elle implique un comportement visant des objectifs de qualité totale tant dans le travail d’équipe que dans la relation avec la clientèle. Développée dans une logique commerciale, elle est réalisée au sein d’un service après-vente intégré ou non à un réseau.

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