Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées (CIMA) réalise, seul ou au sein d'une équipe, sur des installations et des machines automatisées, intégrées ou non dans une ligne de production, l'ensemble des actions concourant à l'obtention d'une production conforme en qualité, coûts et délais, dans le respect des normes d'hygiène, d'environnement et de sécurité définies par l'entreprise.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Salarié, demandeur d'emploi ou bénévole : Faire reconnaitre et valoriser des compétences professionnelles par l'obtenition d'un diplôme Progresser vers un poste et de nouvelles responsabilités renforcées Entretenir son employabilité Employeur: Valoriser les salariés, les métiers, les fonctions Repérer et positionner les compétences pour favoriser la mobilité interne au sein de l'entreprise Augmenter les qualifications des collaborateurs sur des métiers stratégiques ou émergents Optimiser les parcours de professionnalisation, rationaliser les coûts de formation Répondre aux exigences de la réglementation relatives à la formation professionnelle
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
 Acquérir des compétences en langue allemande professionnelle à l'écrit et à l'oral Valider les compétences par un diplôme (DCL) ou une certification (BRIGHT) Cette formation se décline en présentiel et à distance (60% présentiel et 40% FOAD)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir des compétences en langue allemande professionnelle à l'écrit et à l'oral Valider les compétences par un diplôme (DCL) ou une certification (BRIGHT) Cette formation se décline en présentiel et à distance (60% présentiel et 40% FOAD)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir des compétences en langue anglaise professionnelle à l'écrit et à  l'oral Valider les compétences par un diplôme (DCL) ou une certification (BRIGHT)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir des compétences en langue allemande professionnelle à l'écrit et à l'oral Valider les compétences par un diplôme (Diplôme de compétence en langue) ou par une certification (BRIGHT)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L'objectif de cette plateforme est d'augmenter l'employabilité des bénéficiaires de ce dispositif au travers du renforcement de leurs compétences linguistiques. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des demandeurs d'emploi de la Région Grand Est l'opportunité de formations en langue professionnelle : - en ALLEMAND - en ANGLAIS - en LUXEMBOURGEOIS Et ce, au plus près de leur territoire et à travers différentes modalités, correspondant aux nécessités du marché de l'emploi transfrontalier. (Consulter la liste des contacts)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L'objectif de cette plateforme est d'augmenter l'employabilité des bénéficiaires de ce dispositif au travers du renforcement de leurs compétences linguistiques. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des demandeurs d'emploi de la Région Grand Est l'opportunité de formations en langue professionnelle : - en ALLEMAND - en ANGLAIS - en LUXEMBOURGEOIS Et ce, au plus près de leur territoire et à travers différentes modalités, correspondant aux nécessités du marché de l'emploi transfrontalier. (Consulter la liste des contacts)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer les épreuves écrites et orales du concours d’infirmier Intégrer une méthode de travail permettant de s’adapter aux contenus de formation en IFSI

Pages

S'abonner à RSS - En centre et à distance