Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le/la titulaire de ce diplôme exerce des activités de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment, et principalement dans le domaine du gros œuvre. Il/elle réalise des éléments d'ouvrage à partir de blocs de béton, briques, poutrelles… réunis par des matériaux de liaison (ciment). Pour des ouvrages en béton armé, il/elle réalise des coffrages en bois, des châssis d'armatures, procède au gâchage manuel ou mécanique, au roulage du béton. Il/elle effectue aussi des enduits divers, plus particulièrement au mortier de ciment. Il/elle maîtrise le maniement des outils à main (truelle, fil à plomb, martelet, niveau à bulle, équerre…) et des outils mécaniques (bétonnière, élévateur, vibrateur électrique ou pneumatique…). Le CAP Maçon vous permet de travailler au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise de maçonnerie. Après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez exercer le métier de maçon ou façadier.
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment, et principalement dans le domaine du gros œuvre. Il réalise des éléments d'ouvrage à partir de blocs de béton, briques, poutrelles… réunis par des matériaux de liaison (ciment). Pour des ouvrages en béton armé, il réalise des coffrages en bois, des châssis d'armatures, procède au gâchage manuel ou mécanique, au roulage du béton. Il effectue aussi des enduits divers, plus particulièrement au mortier de ciment. Il maîtrise le maniement des outils à main (truelle, fil à plomb, martelet, niveau à bulle, équerre…) et des outils mécaniques (bétonnière, élévateur, vibrateur électrique ou pneumatique…). Le CAP Maçon vous permet de travailler au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise de maçonnerie. Après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez exercer le métier de maçon ou façadier.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment et principalement dans le domaine du gros oeuvre. Il réalise des éléments d'ouvrage du bâtiment à partir de blocs de béton, briques, poutrelles...réunis par des matériaux de liaison (ciment) Pour des ouvrages en béton armé, il réalise des coffrages en bois, des châssis d'armatures; il procède au gâchage manuel ou mécanique, au roulage du béton. Il effectue aussi des enduits divers, plus particulièrement au mortier de ciment. Il maîtrise le maniement des outils à main ( truelle, fil à plomb, martelet, niveau à bulle, équerre...) et des outils mécaniques (bétonnières, élévateurs, vibrateurs électriques et pneumatiques...)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP de maçon exerce des activités de niveau ouvrier qualifié, dans le cadre de la réalisation rationnelle d'un ouvrage du bâtiment. Il intervient sur des travaux pouvant comprendre maçonneries, éléments en béton armé, poses de composants, enduits, canalisations et gaines.
S'abonner à RSS - Maçon / Maçonne