Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du BTS bâtiment exerce principalement en tant que conducteur de chantier, dans le gros œuvre (fondations, ossatures, infrastructures, superstructures) et le second œuvre (isolation, placage, plomberie, électricité, finitions) du bâtiment. Il peut intervenir à tous les niveaux, de la conception de solutions techniques jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif de l’action : Former des spécialistes de la prescription, de l’estimation des ouvrages de bâtiment et de voiries ou réseaux, ainsi que du suivi économique des projets, tant au niveau de la conception que de la réalisation.   Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de : - Réaliser l’étude de faisabilité du projet. - Elaborer la programmation du chantier. - Réaliser les études de conception. - Participer à la maîtrise des coûts de chantier. - Participer à la gestion du patrimoine. - Développer la communication et les relations commerciales avec les acteurs de la filière.
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Former des spécialistes du bâtiment qui maîtrisent les compétences techniques nécessaires à l’accomplissement des travaux de gros œuvre et de second œuvre, ainsi que des connaissances en matière de droit, d’économie et de gestion.   Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de : Participer aux études techniques et aux études de prix d’un ouvrage. Réaliser ou participer à l’étude d’exécution avec établissement du budget prévisionnel du chantier. Assurer ou participer à la conduite des travaux.            
S'abonner à RSS - Chef de chantier