Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- Savoir s'exprimer, comprendre une conversation, lire des mails et des documents, prendre part à une conversation en anglais. - Maîtriser les bases de la grammaire Le parcours de formation sera sanctionné par une certification « Bright Anglais- Level A Les objectifs pédagogiques s'articulent autour de 4 compétences langagières : - Compréhension orale : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers concernant le travail, les loisirs etc. - Compréhension écrite : comprendre des petits textes rédigés essentiellement dans une langue courante. - Prendre part à une conversation : prendre part à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel et professionnel qui concernent la vie quotidienne. - S'exprimer oralement en continu : pouvoir articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, donner brièvement des raisons et exprimer ses opinions ou projets.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : Connaître le déroulement de l'examen DCL et passer l'examen.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Valider ses compétences en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire par l’obtention de la certification Le Robert.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Amener toute personne en questionnement à la construction ou à la vérification d’un projet professionnel Etre capable de : Mieux se connaître D’identifier et mettre en valeur ses compétences Repérer les compétences nécessaires à la réalisation de son projet Vérifier la faisabilité de ce projet D’établir un plan d’action
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Salarié, demandeur d'emploi ou bénévole : Faire reconnaitre et valoriser des compétences professionnelles par l'obtenition d'un diplôme Progresser vers un poste et de nouvelles responsabilités renforcées Entretenir son employabilité Employeur: Valoriser les salariés, les métiers, les fonctions Repérer et positionner les compétences pour favoriser la mobilité interne au sein de l'entreprise Augmenter les qualifications des collaborateurs sur des métiers stratégiques ou émergents Optimiser les parcours de professionnalisation, rationaliser les coûts de formation Répondre aux exigences de la réglementation relatives à la formation professionnelle
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi d’opérateur de fabrication dont les activités principales sont liées à la réalisation de vêtements. Le titulaire du diplôme trouve des débouchés dans des entreprises très diversifiées (Pmi, Pme, entreprises artisanales, grandes entreprises) ayant une production : - Prêt-à-porter, moyen et haut de gamme - Couture / Haute couture - Productions artisanales Préparer aux épreuves du CAP Métiers de la Mode—Vêtement Flou Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes : - Intervenir en maintenance de premier niveau sur le matériel qu’il utilise - Décoder les données techniques relatives à un vêtement à réaliser - Réparer une phase de travail - Mettre en œuvre un ou plusieurs postes de fabrication (organisation du poste de piquage et /ou de finition) à partir de consignes opératoires et contrôler les résultats obtenus - Fabriquer tout ou partie d’un vêtement - Vérifier la qualité de la réalisation à tous les stades de la fabrication
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de mécanicien en maintenance des véhicules. Il assurera l’entretien et la réparation des véhicules particuliers.   Préparer aux épreuves du CAP Maintenance des Véhicules Automobiles  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de :professionnel de l’aide à domicile pour intervenir efficacement auprès des personnes âgéeset/ou handicapées et leurs enfants de moins de 3 ans, en leur apportant une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Préparer aux épreuves de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile qui est strictement équivalente au DEAVS - Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale - (arrêté du 10/09/04), en vue d’un emploi d’auxiliaire de vie sociale dans le secteur des services aux personnes à domicile. Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes auprès des familles, des personnes âgées ou handicapées : - Favoriser leur maintien dans leur milieu de vie habituel, en les aidant à gérer le quotidien et en leur évitant la rupture des liens sociaux - Les assister dans leurs déplacements, dans l’entretien courant du logement, dans la préparation des repas - Les aider à la toilette, à la pose et au retrait de leurs appareillages - Participer aux démarches administratives et la gestion du budget Le professionnel de l’aide à domicile travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires sanitaires et sociaux. Il est généralement salarié et employé par des structures d’aide à domicile, des associations, des collectivités territoriales ou des particuliers.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.

Pages

S'abonner à RSS - Entretiens individualisés