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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour fabriquer et mettre en œuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces, bureaux, cuisines, salles de bains, magasins, salles d'exposition, lieux de réunion... en atelier et sur chantier Préparer aux épreuves du Bac professionnel Technicien Menuisier - Agenceur Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes : - Au sein d’un atelier, pour la préparation, l’organisation et la réalisation de la    fabrication et de l’assemblage des composants d’un ouvrage ; l’animation d’une        équipe d’opérateurs. - Sur chantier, pour la préparation, l’organisation, la réalisation et la conduite d’une       mise en œuvre d’un ouvrage de menuiserie ou d’agencement ; l’animation d’une       équipe et à la gestion de la qualité et de la sécurité sur le chantier.  
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Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le domaine  de la fabrication de pièces métalliques qui devront être usinées (enlèvement de matière). Préparer aux épreuves du CQPM Tourneur industriel ou du CQPM Fraiseur industriel ou du CQPM Opérateur-régleur sur machine-outil à commande numérique (MOCN) Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes : - Préparer son activité - Réaliser des opérations d’usinage de pièces unitaires et /ou petites séries - Participer à des actions visant à l’amélioration de sa production - Entretenir son poste de travail - Effectuer la maintenance de 1er niveau de son outil de production
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Objectifs professionnels : 
Valider des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP)        ou le titre professionnel complet.
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Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de technicien de maintenance Préparer aux épreuves de 2 blocs de compétences du diplôme BTS Maintenance des systèmes (validation partielle) - U51 Maintenance correctives d'un bien (diagnostiquer les pannes/réparer, dépanner et éventuellement remettre en service/ Identifier les risques pour les personnes et l'environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées) - U61 Rapport d'activités en entreprise (réaliser des opérations de surveillance et/ou de maintenance préventive/rédiger des compte rendus et renseigner sur les outils de maintenance/présenter une activité de maintenance)
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Objectifs professionnels : 
Préparation au diplôme d’Etat : CAP Peinture en carrosserie   Le peintre en carrosserie prépare d’abord le véhicule, améliore la qualité de la surface indispensable à la mise en peinture et garanti le traitement anticorrosion. Il choisit les abrasifs et la méthode de ponçage appropriés et applique les sous couches qui permettront d’estomper les défauts et d’isoler les éléments. Il choisit les teintes à l’aide d’un nuancier et prépare la peinture en réalisant des dosages très précis. Il peint au pistolet et effectue les raccords dans une cabine de peinture. Le peintre en carrosserie travaille dans une entreprise du commerce et de la réparation automobile, dans les entreprises spécialisées en carrosserie peinture, ou chez les constructeurs.
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Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
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Objectifs professionnels : 
Dans le cadre d’un dispositif individualisé qui permet l’accès à la formation à diverses dates tout au long de l’année et l’individualisation des parcours de formation en fonction des besoins et du projet de chaque stagiaire : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de la restauration : cuisine ou service Se professionnaliser ou obtenir une qualification dans l’un de ces métiers  
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Objectifs professionnels : 
Enseignement Professionnel : 385 h (évalué en CCF et en PFMP) Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant : 145h Sciences et techniques médicosociales Nutrition et alimentation                                                                                                             Qualité de vie dans le logement Prévention des accidents domestiques et des risques Animation et éveil Prévention Santé Environnement  Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant en collectivité Eveil et animation en collectivité Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements en collectivités Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant à domicile Eveil et animation à domicile Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements à domicile Santé au travail 35h – formations certifiantes Prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine sanitaire et social (PRAP2S) Sauveteur Secouriste du Travail  
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du titre pro soudeur participe à la réalisation d'ouvrage et d'ensembles métalliques.Il assemble des éléments tels que des tôles, des tubes, des profilés ou des accessoires par fusion. Il met en oeuvre les trois procédés de soudage manuel que sont le semi-automatique, TIG et l'ARC électrode enrobée en respectant des instructions et des critères qualitatifs définis. Le Titre Pro soudeur peut exercer son métier dans des entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la chaudronnerie, de la construction métallique, du ferroviaire, de la métallurgie, de l'agroalimentaire, du mécano soudage et de la menuiserie métallique.

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