Objectifs

· Acquisition des compétences de base liées au métier du service en salle

· Connaître les méthodes d’organisation du travail

· Adopter la posture adaptée vis-à-vis de la clientèle

· Apporter les connaissances nécessaires à la maîtrise du service

· Vérifier la capacité de mise en œuvre de ces connaissances

 

Contenu

ACCUEIL (7 H) Positionnement / Description du parcours de formation

SAVOIR ÊTRE (14 H) Attitude professionnelle / Communication / Présentation

SAVOIR FAIRE (18 H) Entretien / Mise en place / Service

ORGANISATION (18 H) Planifier / Organiser / Contrôles /Addition et encaissement / Réception marchandises

HACCP (14 H) Module de formation obligatoire

TRE (21 H) Techniques de recherche d’emploi / Accompagnement à la recherche de stage

DEVELOPPEMENT DURABLE(6 H) Sensibilisation au développement durable

STAGE (70 H) Stage pratique en entreprise

CLOTURE (7 H) Evaluation- Bilan

 

Méthodes pédagogiques

Validation