Objectifs

Objectifs de l’action : Prendre en charge la gestion du service d’étages en coordonnant et planifiant l’activité du personnel d’étages. Gérer les matériels, stocks et fournitures et garantir la maintenance des installations. Animer et encadrer les équipes. Contribuer à la qualité générale de l’accueil de la clientèle et de son séjour. Obtenir le Certificat de Qualification Professionnel Gouvernantes d’établissements hôteliers et de santé.

Contenu

Enseignement professionnel :

  • Technologie hôtelière et/ou établissements de santé
  • Hygiène appliquée aux établissements de santé
  • Organisation fonctionnelle des étages
  • Hygiène et sécurité en hébergement

Comptabilité et gestion

  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Gestion budgétaire
  • Evaluation de la productivité

Législation hôtelière

  • Droit hôtelier
  • Information du personnel, conventions collectives, contrats de travail

Informatique

  • Environnement Windows

Communication professionnelle

  • Traitement des demandes clients
  • Management d’équipes
  • Image de soi
  • Gestion des conflits
  • Anglais

Méthodes pédagogiques

Validation

Certificat de Qualification Professionnel