Objectifs professionnels

Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d'eau, installation de salles de bains, de piscines…) dans une grande entreprise ou chez un artisan.

Dans les immeubles d'habitation, industriels ou commerciaux, il effectue des opérations de raccordement de canalisations du réseau d'eau à différents appareils sanitaires, systèmes industriels, installations privées… Il peut également réaliser des travaux de remise en état (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuite d'eau, remplacement d'appareils…) liés à l'usure normale ou à la vétusté des installations.

Travaillant principalement dans des P.M.E ou chez un artisan, cet ouvrier qualifié préparera, posera et mettra en service une installation sanitaire neuve ( salle de bains, éviers, piscine) en partant des plans du maître d'œuvre.

Il travaille sur toute la gamme des travaux du bâtiment : pavillons, logements neufs ou anciens, locaux industriels et effectue des remises en état sur l'installation sanitaire et ses équipements.

 

Contenu

Enseignements généraux  

Français

Histoire-géographie                                     

Mathématiques

Sciences-physiques

Langue vivante LV1

Éducation physique et sportive

 

Enseignements professionnels

PSE (Prévention-Santé-Environnement)

Technologie générale

Technologie professionnelle

Travaux pratiques

Chef-d’oeuvre

 

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

CAP Monteur en Installations Sanitaires, diplôme de niveau 3