Objectifs professionnels

Objectifs de l’action :

Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études.

La formation en Management  des Unités Commerciales est fondée sur  :

  • Une pédagogie active, originale et motivante
  • Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle
  • Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique

Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.

Contenu

Enseignement Général : Français, Langues vivantes

Enseignement Professionnel :

  • Économie - Droit - Management des entreprises
  • Approche commerciale, communication
  • Gestion et management de l’unité commerciale

Formation en Entreprise : Elle doit s’exercer dans une unité commerciale (lieu physique ou virtuel) permettant à un client d’accéder à une offre de produits ou de services : magasin, point de vente, supermarché, agence commerciale, site marchand ...

Méthodes pédagogiques

Formation théorique et pratique en groupe d’adultes.

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale de niveau 5 (BAC+2) (rénovation du référentiel  septembre 2009 selon le modèle commun européen)