La formation peut s'effectuer en 2 ans après un CAP, un Bac, ou une seconde générale

Objectifs professionnels

 

  • Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
  • Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale 
  • Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
 

Contenu

 

  • Enseignement général :
  • Mathématiques
  • Langues vivantes A et B
  • Français
  • Histoire-Géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués 

 

  • Enseignement professionnel :
  • Conseiller et Vendre 
  • Suivre les ventes
  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client 
  • Animer et gérer l'espace commercial 
  • Économie-Droit
  • Prévention - Santé - Environnement
 

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente