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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
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Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
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Objectifs : 
Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Etre capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Elaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
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Objectifs de l’action : Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Être capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Élaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le BTS SP3S en vue d’un emploi de : Assistant, coordinateur ou responsable de structure d’aide à domicile selon la dimension de la structure et l’expérience de la personne Assistant ou coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées personnes âgées, enfants…) Gestionnaire de dossiers au Conseil Départemental (services FSL, APA, MDPH…) Assistant aux délégués à la tutelle Assistant ou coordonnateur de services médicaux et d’accueil (après une expérience de secrétaire médicale) Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale (caisses de la sécurité sociale, caisses d’allocations familiales, caisses complémentaires, etc) Gestionnaire de dossiers dans les Organismes de prévoyance, Mutuelles Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de ces emplois.
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Objectifs : 
Obtenir le BTS SP3S en vue d’un emploi de : Assistant, coordinateur ou responsable de structure d’aide à domicile selon la dimension de la structure et l’expérience de la personne Assistant ou coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées personnes âgées, enfants…) Gestionnaire de dossiers au Conseil Départemental (services FSL, APA, MDPH…) Assistant aux délégués à la tutelle Assistant ou coordonnateur de services médicaux et d’accueil (après une expérience de secrétaire médicale) Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale (caisses de la sécurité sociale, caisses d’allocations familiales, caisses complémentaires, etc) Gestionnaire de dossiers dans les Organismes de prévoyance, Mutuelles Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de ces emplois.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
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Objectifs : 
Accéder aux métiers de l'aide à domicile ou d'agent de service de collectivité : Connaître la personne et son environnement (domicile et collectivité) Entretenir les espaces de vie à domicile et en collectivité Entretenir le linge Préparer les repas Organiser son travail en tenant compte de règles de sécurité
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Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences « EP1 - Service aux familles » du CAP Assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC) - Prendre les consignes de travail - Dresser l'état des lieux du contexte de travail, des contraintes, des ressources, des risques liés aux activités - Apprécier l'autonomie, l'initiative dans le travail et l'incidence de présence de l'usager, de la famille ou d'autres professionnels - Elaborer le plan de travail et gérer les activités déléguées à d'autres prestataires - Mettre en œuvre les techniques de conservation en milieu familial - Préparer et  servir tout ou partie d'un repas, d'une collation en milieu familial - Entretenir le logement, les espaces de vie privée et  le linge - Etablir des relations interpersonnelles avec les usagers, avec les autres professionnels dans le respect des règles du savoir-vivre et de la discrétion professionnelle

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