Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
La formation est organisée autour d’une démarche de maintenance et après vente visant des objectifs de qualité totale. Elle s’appuie sur les activités de maintenance des véhicules utilisant des technologies modernes et faisant appel à l’électronique et à l’informatique.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le métier s’exerce seul ou en équipe, dans un service après-vente automobile de type concession ou succursale, dans un atelier de maintenance de flotte public ou privé. Le technicien supérieur devra être : Un gestionnaire des activités après-vente Un animateur des équipes : dialoguant au sein de l’entreprise avec l’ensemble des intervenants et la clientèle Un conseiller et un commerçant : pouvant donner des informations sur tous les services, produits et équipements disponibles à la vente dans l’entreprise Un technicien de haut niveau : maîtrisant toutes les technologies mises en œuvre dans les véhicules modernes, il est capable de diagnostiquer et remettre en conformité des systèmes pluritechnologiques.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparation au diplôme d’Etat : CAP Maintenance des véhicules automobiles.   Le mécanicien en maintenance des véhicules assure l’entretien et la réparation des véhicules particuliers. De solides connaissances technologiques sont demandées avec une adaptation à des évolutions constantes. Il est en relation avec la clientèle, accueil et compte-rendu de l'intervention.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin de préparer et de présenter le CAP Maintenance des véhicules automobiles   Objectifs pédagogiques : Etre capable de : - réaliser les opérations de maintenance périodique et corrective - participer au diagnostic sur les véhicules  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de mécanicien en maintenance des véhicules. Il assurera l’entretien et la réparation des véhicules particuliers.   Préparer aux épreuves du CAP Maintenance des Véhicules Automobiles  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le candidat en maintenance des véhicules automobiles est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules. Son action est organisée et réalisée dans le cadre d’une démarche de maintenance et de service. Elle implique un comportement visant des objectifs de qualité totale tant dans le travail d’équipe que dans la relation avec la clientèle. Développée dans une logique commerciale, elle est réalisée au sein d’un service après-vente intégré ou non à un réseau.
S'abonner à Mécanique