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Objectifs : 
Objectif de l’action : Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l’obtention de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes des caté-gories 1 à 4. Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de : Connaître la réglementation liée au décret 2007-737 du 7 mai 2007 relatif aux fluides frigorigènes. Acquérir les procédures adaptées à la manipulation, à l’utilisation et au confine-ment des fluides frigorigènes.
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Objectif de l’action : Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l’obtention de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes des caté-gories 1 à 4. Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de : Connaître la réglementation liée au décret 2007-737 du 7 mai 2007 relatif aux fluides frigorigènes. Acquérir les procédures adaptées à la manipulation, à l’utilisation et au confine-ment des fluides frigorigènes.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électrotechnicien depuis le point de production de l’énergie jusqu’aux utilisations. Les fondamentaux du métier d’électrotechnicien sont transversaux à tous les secteurs d’activités. Objectifs pédagogiques : Le stagiaire à l’issue de la formation est capable d’effectuer tous les travaux d'installations électriques et de raccordement d'appareils électriques dans toutes les sortes de bâtiments en construction ou en rénovation : logements (immeubles ou pavillons), bureaux, commerces, usines, et tous locaux d’accueil, tels qu’hôpitaux, écoles, lieux de spectacles… Il exerce son métier dans diverses activités qui sont autant de spécialités : éclairage, confort thermique, réseaux communicants, sécurité, gestion technique des bâtiments.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électrotechnicien depuis le point de production de l’énergie jusqu’aux utilisations. Les fondamentaux du métier d’électrotechnicien sont transversaux à tous les secteurs d’activités. Objectifs pédagogiques : Le stagiaire à l’issue de la formation est capable d’effectuer tous les travaux d'installations électriques et de raccordement d'appareils électriques dans toutes les sortes de bâtiments en construction ou en rénovation : logements (immeubles ou pavillons), bureaux, commerces, usines, et tous locaux d’accueil, tels qu’hôpitaux, écoles, lieux de spectacles… Il exerce son métier dans diverses activités qui sont autant de spécialités : éclairage, confort thermique, réseaux communicants, sécurité, gestion technique des bâtiments.
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Objectifs de l’action : Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électrotechnicien depuis le point de production de l’énergie jusqu’aux utilisations. Les fondamentaux du métier d’électrotechnicien sont transversaux à tous les secteurs d’activités. Objectifs pédagogiques : Le stagiaire à l’issue de la formation est capable d’effectuer tous les travaux d'installations électriques et de raccordement d'appareils électriques dans toutes les sortes de bâtiments en construction ou en rénovation : logements (immeubles ou pavillons), bureaux, commerces, usines, et tous locaux d’accueil, tels qu’hôpitaux, écoles, lieux de spectacles… Il exerce son métier dans diverses activités qui sont autant de spécialités : éclairage, confort thermique, réseaux communicants, sécurité, gestion technique des bâtiments.
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Objectifs : 
Le titulaire de ce bac pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois ou en matériaux dérivés du bois. Son activité consiste à  préparer le processus de réalisation d'un ouvrage à partir du dossier architectural, des concepts et des normes de la construction bois et des contraintes de l'entreprise. Il réalise les ouvrages selon les techniques et procédés courants de préfabrication et de mise en œuvre de la charpente et de la construction bois. Il organise, anime et gère le suivi de la réalisation d'un chantier de construction bois dans le cadre d'une équipe de plusieurs ouvriers et compagnons professionnels. Le technicien constructeur exerce son activité dans les entreprises artisanales ou industrielles qui fabriquent et installent des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois et dérivés, dans les domaines du bâtiment, de l'habitat et de l'environnement.
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Objectifs : 
Permettre aux stagiaires d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’installations appropriées en climatisation, thermique, sanitaire et ventilation (thermodynamique et double flux). Dans un domaine en constante évolution (énergies renouvelables), le professionnel de niveau IV doit être capable de contribuer à l'amélioration du confort des usagers à travers son expertise et ses conseils en matière de préservation de l’environnement et de maîtriser l’énergie.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Acquérir les compétences pour devenir technicien en installation de systèmes énergétiques et climatiques et être chargé de la réalisation d’équipements énergétiques et climatiques. Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de : réaliser l’installation d’équipements énergétiques et climatiques, de réaliser la mise au point et le réglage des équipements, de recueillir et de transmette les infirmations, de renseigner les documents, d’expliquer le fonctionnement d’un appareil ou d’une installation,  de veiller à la sécurité des personnes et des biens et de signaler les éventuelles non-conformités.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Acquérir les compétences pour devenir technicien en maintenance de systèmes énergétiques et climatiques et d’assurer la maintenance préventive et corrective des installations. Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de réaliser la   maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques, de réaliser des diagnostics et des dépannages, de réaliser le réglage, la mise au point et la mise en service des installations, de réaliser les comptes rendus d’intervention, d’assurer la conduite d’installations et d’en optimiser le fonctionnement, de veiller à la sécurité des personnes et des biens et de signaler les éventuelles non-conformités.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Acquérir les compétences pour devenir technicien en maintenance de systèmes énergétiques et climatiques et d’assurer la maintenance préventive et corrective des installations. Objectifs pédagogiques : Rendre le stagiaire capable de réaliser la   maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques, de réaliser des diagnostics et des dépannages, de réaliser le réglage, la mise au point et la mise en service des installations, de réaliser les comptes rendus d’intervention, d’assurer la conduite d’installations et d’en optimiser le fonctionnement, de veiller à la sécurité des personnes et des biens et de signaler les éventuelles non-conformités.

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