Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le Bac Pro AMA MES forme les apprentis à la maîtrise de l'élaboration et de l'assemblage de pièces entrant dans la composition des enseignes.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le concepteur de produits industriels est un spécialiste de la conception de produits à dominante mécanique (engins de chantier, pièces de moteur, boîtes de vitesses, biens d’équipement et de consommation…). Au terme de sa formation, il est en mesure, sous la responsabilité d’un ingénieur, de dessiner les prototypes, étudier leur coûts puis faire les contrôles et les essais du produit avant sa fabrication. Il peut intégrer des grandes entreprises, mais aussi des PME-PMI. Dans tous les cas, il s’inscrit dans un cadre collaboratif, soit au sein de l’entreprise, soit avec des partenaires ou des sous-traitants.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP maîtrise tous les procédés et techniques de création des enseignes à caractère informatif, publicitaire ou ornemental. Il réalise le découpage, la configuration, l’assemblage. C’est un agent polyvalent, habile pour travailler le métal, PVC et les matériaux composites. L’installation de ses réalisations fait aussi partie de ses activités. Ce professionnel doit savoir organiser son poste de travail, définir et respecter l'ordre des opérations. L'autonomie dont il dispose implique une bonne connaissance et une application stricte des consignes de sécurité, notamment lors des interventions sur l'installation.
S'abonner à Autres métiers