Date de l'événement : 
18 Juin 2020

Elisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg, s’est déplacée au GRETA Nord Alsace, mardi 16 juin, pour une présentation de la plateforme linguistique innovante. Il s’en ai suivi d’une visite des ateliers et équipements du CFA Heinrich Nessel, établissement faisant partie du CFA académique.
 

Une plateforme pour apprendre l'allemand, l'anglais et le luxembourgeois

Elisabeth Laporte, en présence de la Région Grand-Est et des élus locaux. ont pu assister, en direct, à une démonstration de la plateforme linguistique innovante. Cette plateforme, portée par le GIP FCIP Alsace pour le réseau des GRETA du Grand Est, s’adresse aux demandeurs d’emploi de la région, sans niveau spécifique à l’entrée, désireux de renforcer leurs compétences linguistiques pour accéder à un emploi de l’autre côté de nos frontières. En savoir plus

Le CFA Heinrich Nessel, spécialisé dans les métiers du bâtiment et dans l'automobile

La rectrice a également visité les plateaux techniques du CFA Heinrich Nessel et a participé à un temps d'échanges avec les élèves et l'équipe pédagogique sur le retour au lycée et autour de la voie professionnelle. Le CFA Heinrich Nessel forme dans les métiers du bâtiment (électricité, sanitaire, thermique, menuiserie bois, menuiserie aluminum-verre, charpente, maçonnerie, métallerie, carrelage et peinture) ainsi que dans les métiers de la maintenance des véhicules (voitures particulières et véhicules de transport routier).