Date de l'événement : 
30 Janvier 2020

Depuis plus de 40 ans, le salon Emploi Formation Alsace de Colmar est un rendez-vous à ne pas manquer pour les organismes de formation, entreprises, lycées et les autres acteurs de la région. Que ce soit pour de la formation, de l’apprentissage, une recherche d’emploi ou créer son entreprise, le salon a accueilli près de 20 000 visiteurs les 24 et 25 janvier 2020 dernier.
 

Un rendez-vous incontournable

« C’est intournable pour nous de s’y retrouver chaque année avec les autres collègues du réseau des GRETA de l'Académie de Strasbourg pour présenter notre offre de formations ainsi que nos prestations. » dit Bruno Maillot, directeur opérationnel du GRETA Centre Alsace. Les conseillers en formation continue présents sur le stand conseillent les visiteurs et leur présentent toutes les possibilités de parcours de formations dans des domaines très variés comme le sanitaire et social, l’hôtellerie restauration, l’industrie, le bâtiment, les langues etc.

 

La grosse majorité des demandes aujourd’hui concerne les stratégies de reconversion

Des formations oui, mais pas que. Sur le même stand, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir la VAE (Validation des Acquis par Expérience) et le bilan de compétences. « Nous proposons des VAE pour des accès aux diplômes du CAP au BTS. Ensuite, nous les dirigeons vers différents sites pour participer à des réunions d’informations » explique Jean Fraulob, conseiller en validation des acquis par expérience au GIP FCIP Alsace. La grosse majorité des demandes aujourd’hui concerne les stratégies de reconversion. Le bilan de compétences peut également être une solution pour les personnes souhaitant faire un changement dans leur carrière professionnelle.

Vous n’avez pas eu la possibilité de venir sur notre stand et d’échanger avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

➡ Découvrez la vidéo de présentation de notre stand du GRETA et du GIP FCIP Alsace ⬅