Date de l'événement : 
17 Septembre 2020

Le GRETA Nord Alsace recherche un.e formateur.trice en maintenance avec une prise de poste rapide.
 

Responsabilités et missions

Vous encadrez et formez des groupes d'apprentis, des salariés d'entreprise et des demandeurs d’emploi. Vous aurez pour missions de :
• Concevoir et animer des séances de formation pour adultes et apprentis dans le domaine de la maintenance et ce, notamment dans le cadre des formations Bac Pro, BTS, CQPM ;
• Animer des séquences de formation théoriques et pratiques (cours, atelier, travaux dirigés et travaux pratiques) pour les interventions sur machines ainsi que sur supports numériques ;
• Elaborer les supports pédagogiques en conformité avec les exigences des référentiels des diplômes ;
• Réaliser les suivis en entreprise ; • Assurer l’accompagnement pédagogique d’un ou plusieurs groupes d’alternants ;
• Etre force de proposition pour faire évoluer les outils pédagogiques ;
• Procéder aux évaluations de satisfaction client en fin d’action ;
• Participer aux corrections, jury, commissions d’examens si besoin.
 

Qualifications et compétences

Vous justifiez d’une formation technique de niveau Bac+2 minimum (type BTS Maintenance Industrielle, DUT Génie Industriel et Maintenance).
Vous possédez une expérience de 5 ans minimum en milieu industriel sur des problématiques de maintenance pendant laquelle vous avez acquis de solides compétences techniques.
Une expérience en tant que formateur, tuteur ou tout autre rôle lié à la transmission des connaissances est un atout supplémentaire.
Pédagogue, enthousiaste, doté de réelles qualités relationnelles, vous êtes à l’aise dans les contacts et êtes reconnu pour votre capacité à animer un groupe en alliant théorie et pratique, pour des publics d’apprenants variés. Vous manifestez un véritable goût pour transmettre et enseigner. Vous souhaitez intégrer une équipe pédagogique passionnée, au fort esprit d’équipe, tourné vers la réussite des apprenants.

 

Type de contrat

250 h de vacations puis 1 an en CDD renouvelable

 

Rémunération

25,55 € net de l’heure puis entre 1400 et 1800 net / mois

 

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Christophe Wambst, directeur opérationnel du GRETA Nord Alsace : christophe.wambst@greta-nord-alsace.com