Date de l'événement : 
02 Avril 2020

Message de la Direction de la Formation pour l'Emploi - Région Grand Est 

Mesdames, Messieurs,

Vous le savez, le contexte particulier lié à la propagation du coronavirus COVID-19 a motivé le Gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles.

Ainsi, les établissements qui accueillent du public en présentiel ont dû suspendre leurs formations conformément aux dispositions gouvernementales. La Région Grand Est a cependant recommandé que, dans la mesure du possible, les formations soient dispensées en formation à distance. C’est pour nombreux d’entre vous le cas.

Naturellement, certains d'entre vous perçoivent une rémunération de stage et vous vous interrogez certainement sur son maintien.

Vous êtes nombreux à compter sur le soutien financier de la collectivité régionale pour subvenir à vos besoins du quotidien.

Aussi, désireux de vous apporter son soutien dans cette période difficile, la Région Grand Est, par la présente, tient à vous rassurer. Tous les stagiaires qui à ce jour, perçoivent une rémunération, continueront à en bénéficier jusqu’à la date de fin de leur parcours de formation, tel que prévu initialement. (que votre formation soit suspendue ou transformée en formation à distance). Cette dsiposition vient en complément du financement par la région Grand Est d’ores et déjà prévu pour les coûts de formation des parcours dans lesquels vous êtes inscrits.

La Région Grand Est vous invite à maintenir le contact avec votre organisme de formation pour optimiser votre retour à l’emploi après la formation.

Cette crise sanitaire touche chacun d'entre nous et nous vous encourageons à respecter, et à faire respecter, de la manière la plus stricte les préconisations du gouvernement pour enrayer la propagation du virus.