Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/gretaalsace/public_html/sites/all/modules/entityreference_prepopulate/entityreference_prepopulate.module on line 336
Des rendez-vous VAE en ligne | Réseau des GRETA d'Alsace / GIP FCIP Alsace / CFA académique
e DAVA propose une fois par mois des rendez-vous en ligne. L’objectif est de présenter le dispositif de VAE et de répondre à toutes les questions.
Date de l'événement : 
01 Février 2022

Vous souhaitez tout savoir sur la Validation des Acquis de l’Expérience ?

Le DAVA propose une fois par mois des rendez-vous en ligne. L’objectif est de présenter le dispositif de VAE et de répondre à toutes les questions.

Les prochains rendez-vous en ligne auront lieu :

  • Mardi 1er mars à 12h30
  • Mardi 5 avril à 12h30
  • Mardi 3 mai à 12h30

Vous souhaitez y participer ?

Contactez un conseiller du DAVA en cliquant ICI

 

A propos de la VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un dispositif qui permet de transformer son expérience en diplôme sans retourner à l’école.

Toute personne justifiant d’un an d’expérience professionnelle ou associatif en rapport avec le diplôme peut entreprendre une démarche de VAE. C’est le réseau national des DAVA (Dispositifs Académiques de Validation des Acquis) qui met en œuvre la VAE pour les diplômes de l’Education nationale.

 

Les conditions requises pour la VAE

La démarche de VAE est ouverte à toute personne quels que soient son âge, sa nationalité ou son statut. Il suffit de justifier d’1 an minimum d’expérience en rapport direct avec le diplôme visé. Les activités peuvent être professionnelles et / ou extraprofessionnelles (bénévole, élu, sportif de haut niveau…).

Aucun diplôme n’est exigé.

Les diplômes proposés

Tous les diplômes de l’Education nationale sont accessibles par la VAE, soit plus de 700 diplômes.

Les DAVA sont compétents pour les diplômes suivants :

  • Du CAP au BTS
  • Diplômes de comptabilité et de gestion (DCG, DSCG)
  • Diplômes d’Etat

 

Le financement de la VAE

Différents dispositifs permettent de financer les frais d’une démarche VAE. Ils dépendent notamment de votre statut (salarié, demandeur d’emploi, intérimaire…).

Les conseillers du DAVA sont à votre disposition pour vous conseiller la solution de financement la plus adaptée.