L’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) Emile Mathis à Schiltigheim recherche des candidats pour se former au CAP Agent de sécurité. 10 offres d’apprentissage sont actuellement à pourvoir.
Date de l'événement : 
24 Juin 2021

L'UFA Emile Mathis à Schiltigheim recherche des candidats

L’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) Emile Mathis à Schiltigheim recherche des candidats pour se former au CAP Agent de sécurité. 10 offres d’apprentissage sont actuellement à pourvoir.

D’une durée d’1 an, la formation s’adresse aux candidats titulaires d'un diplôme au moins égal au niveau CAP.

 

A propos du CAP Agent de Sécurité

Le titulaire du CAP Agent de Sécurité exerce en tant qu'agent de sécurité dans des espaces ouverts au public ou non. Il peut s’agir de sites industriels, de centres commerciaux, d’hôpitaux ou encore de centres sportifs et culturels.

Ses missions visent à assurer la sécurité dans les domaines suivants :

  • La protection des personnes
  • Le secours à personnes
  • La surveillance et la protection des biens
  • La protection de l’environnement
  • La lutte contre l’incendie

Découvrez l’apprentissage au CFA académique

 

Entreprises / secteurs d’activité

Le titulaire du CAP Agent de Sécurité peut évoluer dans une structure pourvue d’un service de sécurité interne ou pour le compte d’une entreprise prestataire de services en matière de sécurité.

 

Conditions d’accès

Le CAP Agent de Sécurité est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau CAP minimum.

Il est également nécessaire d'avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire à l’enquête de moralité pour obtenir la carte professionnelle d’Agent de Sécurité.

 

Après le CAP Agent de sécurité

Le CAP Agent de sécurité débouche sur la vie active.

Le CAP Agent de sécurité, complété par certaines certifications spécifiques, peut permettre l’accès à d’autres emplois : le transport de fonds, la télésurveillance, la protection physique des personnes, la surveillance aéroportuaire, les équipes cynophiles.

Il est également possible de poursuivre ses études avec un CAP connexe, une MC (Mention Complémentaire), un BAC PRO ou un BP (Brevet Professionnel).

 

Comment postuler ?

Pour celles et ceux qui souhaitent suivre cette formation en apprentissage, vous pouvez contacter Arnaud-Patrick FRIZ,  arnaud-patrick.friz@ac-strasbourg.fr ou 06 60 06 57 81